Sur quels critères baser le choix de son poêle à pétrole ?

Encore appelé radiateur à pétrole, le poêle à pétrole est un appareil mobile de chauffage à combustion liquide. Contrairement au poêle à bois, ce chauffage d’appoint peut chauffer les pièces dont la superficie s’étend jusqu’à 50 m² et plus. Pour bénéficier pleinement de cet appareil en hiver, il est indispensable d’effectuer un bon choix. Voici les critères à prendre en compte.

 

 

Le type de brûleur

Il est toujours recommandé d’opter pour le poêle à pétrole qui convient parfaitement à vos besoins tout en prenant connaissance des différents types de ce produit. Pour déterminer rapidement le type de votre appareil, il suffit de vérifier son système de fonctionnement. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site https://poeleapetrole.eu pour de plus amples informations.

Le dispositif peut être à simple combustion, à double combustion ou électronique. En effet, la combustion simple est un modèle d’entrée de gramme et elle est considérée comme un poêle à mèche. La mise en marche de cette combustion est assez facile. Néanmoins, elle peut dégager des odeurs de pétroles et nécessite un remplacement régulier des mèches.

La combustion double est sans doute plus performante. La chaleur que cet appareil offre est plus importante. Concernant le modèle électronique, il est doté d’un système très efficace. Cet appareil permet de régler la température en fonction de vos besoins. De plus, il ventile la chaleur pour la repartir d’une manière équitable dans votre pièce.

La puissance du poêle à pétrole

La puissance du poêle à pétrole se détermine en fonction de votre pièce ou de la surface à chauffer. À cet effet, il faut en moyenne une puissance de 100 W pour chauffer 1 m². Toutefois, si vous avez une chambre de 35 m², vous devez miser sur un poêle à pétrole qui possède une puissance de 3,5 kW soit 35×100 = 3 500 W = 3,5 kW. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://poeleapetrole.eu.

La consommation et l’autonomie du poêle de pétrole

Dans le choix de votre poêle à pétrole, vous ne devez pas négliger la consommation et l’autonomie de l’appareil. En effet, la consommation est intimement liée à la capacité de chauffe de l’appareil et au type de brûleur utilisé. De plus, c’est la consommation qui détermine l’autonomie de votre appareil.

En réalité, un poêle à pétrole à mèche de 3 000 watts peut consommer environ 0,25 litre de carburant par heure, ce qui correspond à une autonomie de 16 heures pour un réservoir de 4 litres environ. Toutefois, pour un poêle électronique de la même puissance, la consommation sera moindre. En effet, ce modèle peut consommer en moyenne la moitié de ce que consommera un modèle à mèche.

Voilà donc les critères sur lesquels vous devez baser votre choix. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site https://poeleapetrole.eu.