Quels sont les biens couverts dans une assurance multirisque habitation ?

Souhaitez-vous souscrire à contrat d’assurance qui permet de protéger la majeure partie de vos biens ? Beaucoup de personnes trouvent que l’assurance multirisque habitation est très appropriée. Voici ce qu’il en est.

Les biens immobiliers et l’assurance multirisque habitation

Les contrats multirisques habitation couvrent les maisons individuelles, les appartements, ainsi que les dépendances. Sont également concernés les garages et autres box vous appartenant. Ceux-ci peuvent être localisés ou non à votre adresse. Néanmoins, ils doivent appartenir à votre commune de résidence ou une commune voisine, cliquer sur le lien pour en savoir plus.

Couvrez votre bien mobilier

Les contrats d’assurance multirisque habitation couvrent à la fois votre mobilier personnel et celui des membres de votre famille. Les employés et ouvriers qui habitent vos locaux peuvent aussi en bénéficier. Les objets concernés sont des meubles comme les tables, les chaises, les lits, les armoires, etc. Les objets électroménagers et même vos animaux domestiques figurent au nombre des biens couverts. Certains objets comportent tout de même des plafonds de remboursement. Il s’agit par exemple des bijoux, de l’argent ou des objets de valeur comme les tableaux et bien d’autres.

En règle générale, les aménagements et les embellissements effectués sur votre habitat sont pris en charge par les contrats d’assurance multirisque habitation. L’exception sera faite des aménagements comme les panneaux solaires.

Assurez vos biens à usage professionnel

Les biens à usage professionnel ne sont généralement pas inclus dans les clauses de base des contrats d’assurance multirisque habitation, ils figurent optionnellement. Si vous souhaitez couvrir vos mobiliers, vos instruments, vos outillages et vos machines professionnelles, il faut inclure cette clause dans votre contrat.

En résumé, l’assurance multirisque habitation prend en charge vos biens immobiliers et votre mobilier. Les aménagements et les embellissements ainsi que les outils professionnels sont aussi concernés.