Quel bois choisir pour son buffet ?

Lorsqu’on se lance dans la fabrication d’un meuble pour sa maison, trouver le bois idéal pour un meilleur résultat devient une tâche difficile. Pour cause, il en existe plusieurs sur le marché, tous autant de qualité les uns que les autres, rendant ainsi compliqués les choix. Vous avez décidé de meubler votre maison et vous ne savez pas quel bois utiliser ? Voici présenté dans cet article, les meilleurs qu’il vous faut.

Le bois de chêne

Le chêne est un bois très résistant au poids et adapté à tout climat. C’est le meilleur qu’il faut pour aménager un logement. En effet, c’est un bois utilisé depuis de nombreuses années, surtout pour la construction des navires, car même sur l’eau, ce dernier maintient sa qualité et sa durabilité. Raison pour laquelle il est encore utilisé aujourd’hui pour fabriquer des meubles internes comme externes.

Il suffit de lui appliquer au moins une fois par an du vernis de protection et votre tableau ou meuble maintiendra sa forme et sa beauté pendant plusieurs années. Il est souvent utilisé pour fabriquer les plateaux, les tables-bancs, les plans de travail pour la cuisine, etc. Panda Rose met à votre disposition quelques-uns.

Le bois de frêne

Le frêne est un bois utilisé pour fabriquer les mobiliers extérieurs, les parquets et escalier intérieur. Il est également utilisé pour concevoir des meubles pour rangement et les lits. Il s’agit d’un bois à la fois très résistant et très durable.

Du fait de sa résistance aussi bien à l’humidité qu’au froid, ce bois est sollicité autant pour la fabrication des tables basses que des planches de cuisine, etc. Il est également utilisé comme planche ou pieds acier pour fabriquer les banquettes et les tables dans les jardins. L’essence de ce bois est généralement claire avec un mélange de blanc.

Le bois de hêtre

Il s’agit d’un bois généralement de couleur blanc-gris avec une forme lisse et mince. Il sert à fabriquer des escaliers ou des parquets à l’intérieur d’une chambre. C’est un bon matériel pour la fabrication des tables à manger, les commodes, les bureaux, etc. Néanmoins, le hêtre n’est pas résistant à l’eau ou à la fraîcheur, ce qui fait qu’il n’est pas assez utilisé dans la fabrication de meubles extérieurs.

Le bois de noyer

Le bois de noyer est le plus noble de tous les bois. Très précieux et rare, il est teinté en marron et est de très bonne qualité. Il est utilisé pour réaliser les meubles de grandes valeurs. Par sa couleur, il s’adapte facilement à toute forme de décoration.