Piscine hors-sol : conseils pour bien choisir

Nager est un excellent moyen de relaxation qui permet de déstresser seul ou avec ses proches. Quand on ne dispose pas d’une construction proprement dite de la piscine, il reste toujours l’option des piscines hors-sol. Moins chères et plus faciles à installer que les piscines creusées, elles existent en plusieurs modèles. Pour un choix plus aisé, voici quelques astuces.

 

 

Choisir le type de piscines hors-sol

Il existe des piscines hors-sol souples et rigides. Les premières sont plus faciles à installer comparativement aux deuxièmes. Sur https://lapiscinehorssol.com , vous trouverez un guide d’achat de piscine hors-sol. Outre cet aspect, quatre grands types de piscines s’offrent à vous :

  • La piscine hors-sol autoportante : plus économique et facile à installer que les autres, elle possède un liner en PVC surmonté d’un boudin gonflable que l’on remplit d’air. Ensuite, il suffit d’y mettre l’eau et le bassin monte tout seul. Elle a généralement une forme ronde ou ovale.
  • La piscine tubulaire : elle est formée d’un bassin en PVC maintenu par une armature métallique en tubes. Elle peut être de forme rectangulaire ou circulaire. De plus, elle est plus résistante que le modèle précédent, bien que moins économique.
  • La piscine hors-sol en bois : hexagonale, octogonale, rectangulaire ou carrée, elle est plus durable que celles précitées. Elle est formée de planches de bois traité et apporte une touche nature qui se fond facilement dans le décor de votre jardin.
  • La piscine en métal : maintenue à l’aide de tube, sa structure est en métal et a une forme ronde ou ovale. Son installation nécessite de disposer d’une dalle en béton pour la stabiliser.

Vous pourrez en savoir plus sur les caractéristiques de ces différents modèles sur lapiscinehorssol.com.

Autres critères de choix

Outre le choix entre les différents types de piscines hors-sol existants, d’autres critères doivent être pris en compte.

L’usage de la piscine

Le choix de la piscine dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Vous devez vous questionner sur son utilisation toutes les saisons ou seulement en été. Est-ce qu’il faudra la démonter en hiver ou non ? Également, l’usage du bassin par toute la famille ou juste les enfants doit être pris en compte.

Les accessoires de la piscine hors-sol

Lors de l’achat de votre piscine hors-sol, vérifiez que les accessoires suivants y sont compris :

  • le filtre (filtres à cartouche ou filtres à sable)
  • la bâche de protection pour protéger l’eau des polluants
  • le diffuseur de chlore
  • la bâche d’hivernage qui protège l’eau des impuretés durant l’hiver
  • la brosse et l’aspirateur de piscine pour nettoyer le liner
  • l’épuisette pour nettoyer la surface de l’eau
  • l’échelle et
  • le tapis de sol.

Par ailleurs, sur lapiscinehorssol.com, il existe des modèles qui proposent leur propre kit d’analyse de l’eau pour vérifier son pH et le taux de chlore. Un accessoire très important qui doit vous orienter dans votre décision finale.