Déménagement : évitez le stress et soyez OR-GA-NI-SÉS !

Le déménagement n’est pas chose facile. Cela peut être vraiment stressant. L’organisation est la seule chose qui vous permettra de vous en sortir aisément. Découvrez comment vous organisez au mieux pour réussir votre déménagement.

Mettez-vous au plus tôt, au processus de déménagement

Pour réussir votre déménagement, vous devez vous organiser correctement. Pour cela, vous devez vous y mettre plus tôt pour ne pas vous laisser surprendre par le temps. Dès que vous connaissez la date prévue pour le déménagement, pensez à trier vos affaires, de préférence par pièce. Faites une liste de fournitures dont vous aurez besoin, comme le scotch, des feutres de différentes couleurs, des cartons de déménagement, bref tout le matériel pour un déménagement. Il est possible de trouver tout ce dont vous aurez besoin, sur  www.boutiquedudemenagement.comà prix abordable.

Faire une liste

La liste vous permettra de savoir tout ce que vous avez à faire. Au fur et à mesure que vous réalisez une activité inscrite sur la liste, vous pouvez la rayer et y voir plus clair. Cette méthode est assez bénéfique, car vous ne risquez pas d’oublier de réaliser certaines tâches.

Le déménagement est l’occasion de vous libérer de plusieurs affaires encombrantes. Vous pouvez décider de faire don des vêtements que vous n’utilisez plus. Vous pouvez vendre dans une brocante, quelques objets dont vous ne voulez plus. Cela vous fera moins d’effets pour le voyage.

Soyez organisé pendant l’emballage des cartons

Pour vous en sortir, identifiez une couleur pour les affaires de chaque pièce. Choisissez la couleur rouge par exemple, pour les chambres à coucher, bleue pour le salon, etc. Faites attention aux objets fragiles lors de l’emballage et inscrivez-y la mention « attention, vaisselle fragile ».

Si vous possédez un mobilier imposant, vous pouvez le recouvrir d’une housse protectrice, pour le protéger de la poussière et d’éventuelles écorchures au cours du déplacement.

Vos objets à usage fréquent

Mettez de côté certains objets, dont vous aurez besoin une fois dans votre nouvelle maison. Il s’agit par exemple, des vêtements de rechange, de la torche, des chargeurs de vos téléphones, du papier toilette, de vos brosses à dent, serviettes, etc. Il faut qu’ils soient avec vous et non parmi tous les autres objets. N’oubliez pas de garder votre nouvelle adresse sur vous ainsi que le trousseau de clés de votre nouvelle maison.

Évaluez le temps de voyage

Vous devez évaluer le temps qu’il vous faut pour le voyage, afin de savoir quand arriver à destination. Vous devez vous arranger pour ne pas arriver très tard à destination. Prévoyez ce que vous aurez à consommer cette soirée, pour éviter de vous tracasser parce que vous ne connaissez pas la nouvelle ville ou le nouveau quartier.