Comment choisir son enceinte bluetooth ?

L’avantage premier d’une enceinte Bluetooth est le fait qu’elle soit démunie de câble. L’appareil permet de jouer de la musique à n’importe quel endroit : dans la voiture, la salle de bain, lors d’un pique-nique, à la plage…  De plus, c’est un appareil très compact ; ce qui facilite son transport. L’enceinte Bluetooth se choisit suivant la préférence et l’usage que l’on veut en faire.  Pour une utilisation optimale, il est important de bien choisir l’appareil. Pour cela, il faut tenir compte de certains critères déclinés ci-dessous.

L’autonomie de la batterie

Appareil sans fil, l’enceinte Bluetooth fonctionne grâce à une batterie. Celle-ci est alimentée grâce à un câble USB ou raccordé à un secteur. Si vous voulez utiliser votre enceinte Bluetooth quotidiennement, il vous faut donc choisir un modèle ayant une autonomie élevée. La plupart des enceintes Bluetooth, proposent 5 à 10 heures d’autonomie. Pour vous faciliter l’achat, référez-vous à un comparatif enceinte bluetooth .

La puissance

Pour une enceinte Bluetooth, la puissance représente le volume   maximal qu’elle peut atteindre. Cette puissance est affichée en watt. Il suffit généralement d’une puissance de 12 watts pour sonoriser une chambre ou un bureau, par exemple. Le nombre de watts varie en fonction de la surface du lieu que l’enceinte Bluetooth est destinée à sonoriser.

La qualité sonore

Pour les enceintes Bluetooth, la qualité du son est un facteur très important. Nous percevons différemment les sons car, nos oreilles ne sont pas les mêmes. Plusieurs fans de musique savent que la transmission de la musique aux enceintes réduit la qualité du son. En effet,  le Bluetooth compresse les signaux audio. La qualité sonore d’une enceinte Bluetooth dépend également du prix du modèle. Plus le prix est moindre, plus la qualité du son est mauvaise. Vous pouvez lire un guide d’achat d’enceinte Bluetooth pour bien choisir.

La connectivité

Une bonne qualité de connectivité est nécessaire pour une enceinte Bluetooth. L’appareil doit être facilement connectable au dispositif d’extrémité. Certains modèles permettent de jouer la musique grâce à une connexion USB et d’autres, à partir d’une carte mémoire. Pour les enceintes Bluetooth récentes, il existe une technologie (Near Field Communication) qui permet l’établissement d’une connexion rapide et facile. Vous devez pouvoir également connecter votre enceinte Bluetooth à votre ordinateur portable via Bluetooth justement.

Les enceintes Bluetooth sont des appareils très pratiques et faciles à utiliser. Elles sont disponibles sur le marché sous divers modèles issus de marques différentes, les unes plus réputées que les autres. Pour faire faire le meilleur choix possible, pensez à consulter un comparatif d’enceintes Bluetooth.