Quels critères pour acheter un bon simulateur d’aube ?

Le simulateur d’aube est un dispositif qui a pour rôle d’imiter le coucher ou le lever du soleil afin de vous réveiller dans la douceur. Il constitue une bonne alternative aux alarmes ou aux radios-réveils. Pour bénéficier des différentes options de cet appareil, il faut se baser sur certains critères spécifiques que nous vous exposons ici.

La puissance de la luminosité

Le simulateur d’aube est un équipement dont le rôle est d’exposer votre corps à la lumière. Il est donc important que la luminosité soit conséquente. Cette dernière peut atteindre 10 000 lux. Toutefois, pour que la luminosité paraisse naturelle, il est recommandé de choisir un équipement avec une puissance tournant autour de 350 lux. Sachez que lorsque vous utilisez le stimulateur comme un réveil, la puissance convenable maximale doit être de 250 lux environ.

Vous avez tout de même la possibilité de régler l’intensité selon vos convenances. Pour un choix judicieux, il est recommandé de tester l’équipement avant l’achat. Pour avoir connaissance des meilleurs modèles de simulateurs d’aubes, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : https://simulateur-d-aube.eu/ .

La durée de la lumière de l’aube

Un stimulateur d’aube convenable doit être équipé d’un bouton qui vous permettra de programmer la durée de la lumière. Cette option doit être valable pour la lumière de l’aube et celle du crépuscule. Cette dernière permet en effet à son utilisateur de trouver facilement le sommeil grâce à une musique ou un son de radio. La durée normale de la luminosité du stimulateur est comprise entre 15 et 30 minutes environ. Toutefois, selon votre convenance, vous pouvez choisir de payer un dispositif avec une durée allant au-delà des 30 minutes. Vous avez aussi sur le marché des appareils de gamme supérieure proposant jusqu’à 90 minutes comme durée de lumière.

La variation lumineuse et le changement de couleur

Le simulateur d’aube doit être équipé d’une option qui permet de varier la lumière. En effet, les fabricants de ce type d’équipement mettent à la disposition de leurs clients des appareils qui comportent une vingtaine de niveaux de lumière. Ceux-ci varient de 0 à 350 lux pour permettre à tous les utilisateurs de trouver l’éveil lumineux idéal. En plus de l’option qui permet de régler l’intensité de la lumière, votre simulateur d’aube doit pouvoir changer de couleur. Cette option est aussi déterminante dans la performance de la veilleuse.