Comment décorer une chambre d’enfant ?

Décorer une chambre d’enfant, un casse-tête !

Ils ont beau être de petits diablotins, nos enfants nous les aimons à la folie et surtout adorons leur faire plaisir. Ceci dit, comment décorer leur chambre ? alexinterieur.fr vous donne des conseils.

Chambre d’enfant et déco !

L’aménagement de la chambre doit être sur la base du sexe et surtout de l’âge de l’enfant. Il faut donc dans un premier temps estimer les coûts de ce projet. N’hésitez à demander l’avis de votre enfant par rapport à la couleur de la peinture. Un garçon peut préférer le rose, couleur souvent destinée aux chambres de fille. Il faut aussi se dire que le style de la chambre peut changer au fil du temps. La préférence de votre enfant pour les dessins animés peut changer. Opter pour une décoration amovible (qu’on pourra changer aisément) est donc l’idéal. Évitez les peintures qui contiennent des composants toxiques, votre enfant y sera exposé. N’oubliez pas de l’intéresser à l’aménagement de sa chambre. Un sentiment d’appartenance au projet est créé, il y a de forte chance qu’il aime le résultat final. Il faut tenir compte également de ses préférences. Il aime les mangas plutôt que les livres ? Les films plutôt que les Maths ou encore Dragon Ball plutôt que One piece ? Tout doit être pris en compte pour qu’il n’emménage pas dans sa nouvelle chambre pour finalement s’y sentir étranger. Les enfants ont besoin de s’amuser, ils ont besoin de courir, ils ont besoin de gesticuler, ils ont juste besoin d’avoir le plus d’espace possible dans leur chambre. Mettez donc peu de meubles les premières années et surtout, les meubles qui ont les mêmes fonctions ensemble. Les armoires et les rangements doivent être ensemble ainsi que Les éléments à l’usage ludique par exemple. Préférez le petit mobilier si votre enfant n’est pas encore très grand et vice versa. Il se donnera moins de mal et les risques de chute sont aussi minimisés.

Créer un coin étude peu chargé et qui ne lui rappelle pas le milieu scolaire. Éloignez de cette zone, tout élément de distraction, une fenêtre, un couloir ou des jouets. Pour l’éclairage du local, penser à installer une veilleuse. Les ampoules doivent être protégées pour ne pas être agressives. Les prises installées en hauteur, dans le cas contraire des cache-prises sont de mise. Pour qu’il dorme à poing fermé la nuit, la température doit être entre 18° et 20 °C. Le jour une température de 21° est suffisante. Pour finir, aérez continuellement la chambre de votre enfant et évitez les moquettes et autres matières successibles d’être allergènes.

Maintenant que vous êtes parés, vous pouvez vous lancer dans ce projet cher à vos yeux.